Référencement SEO / SEA
La visibilité d'un site internet sur les moteurs de recherche est un des objectifs majeurs d'une bonne stratégie digitale. Le référencement SEO & SEA d'un site est la pierre angulaire pour remplir celui-ci.
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Un beau site web, c’est bien ! Un site visible, c’est mieux !
Pour cela, il faut que votre site internet arrive en tête des recherches Google et ainsi augmenter le nombre de visiteurs.
Google travaille régulièrement la mise à jour de son algorithme et il a pour objectif de faire ressortir les sites les plus pertinents en terme de contenu. Un site mal référencé fait perdre toute votre stratégie et tous vos efforts.
Aujourd’hui, il ne se contente plus de mots-clés, il analyse la qualité du site internet (temps de chargement, optimisation, CMS utilisé etc) mais aussi la qualité du contenu en totalité, et estime si celui-ci est pertinent et répondrait aux questions des internautes.
Quelles sont les solutions pour un meilleur référencement naturel ?
Ils existent plusieurs solutions permettant d’augmenter votre trafic :
- La longueur de vos textes, en plus de leurs pertinences, apporte une réelle plus-value (attention au duplicate content qui est pénalisé par Google). Nous vous indiquerons quels sont les minimum requis en terme de quantité de texte pour vos pages.
- L’optimisation de votre site internet, il doit être compatible avec l’ensemble des navigateurs internet, être le plus optimisé possible pour qu’il se charge rapidement.
- Le responsive design, pour chacun des navigateurs, votre site doit être visible sur l’ensemble des tailles d’écran disponibles sur le marché (ordinateurs, smartphones, tablettes…).
- Une bonne approche sémantique est fondamentale que ce soit des mots et des expressions que les utilisateurs recherchent.
Sur chacune de nos créations de site internet, nous installons un module supplémentaire simple, pour qu’une fois votre site terminé lors de vos mises à jour de contenu, vous ayez un outil qui vous guide en vous signalant si vous êtes dans la bonne démarche pour votre référencement et si celui-ci peut être efficace !
- Des visuels (photos et vidéos) optimisées pour une mise en valeur de votre société, celles-ci doivent être qualitatives et légères (attention les robots ne lisent pas les images mais interprètent les données de celle-ci, chacun de vos visuels doit comporter des descriptions, des titres, des balises alt pour booster votre référencement).
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Il y a d’autres solutions qui peuvent aider à être aimé de Google comme le SEA (référencement payant), un vrai plus ! Demandez nous 😉
Quels sont les intérêts d’utiliser le référencement payant (SEA) ?
Une offre spéciale, une nouvelle gamme de produit, un nouveau service à promouvoir…
C’est là que le SEA (Search Engine Advertising) rentre en jeu !
Comme vous l’avez compris c’est Google qui dirige son petit monde, pourquoi ?
- Parce que la majorité des utilisateurs utilisent Google comme navigateur de recherche
- Parce que cette majorité ne va pas au-delà de la première page…
Qu’est-ce que l’agence Yata! propose pour booster votre référencement ?
Nous vous proposons d’utiliser l’outil Google Adwords pour créer vos campagnes publicitaires avancées qui permettent à votre entreprise de communiquer sur ses offres rapidement.
Notre prestation consisterait à :
- Étudier votre cible et vos objectifs
- Nous occuper de paramétrer les innombrables options et paramétrages qui correspondent à vos besoins pour permettre de lancer votre nouvelle campagne marketing.
- Déterminer un budget quotidien raisonnable avec vous pour atteindre votre objectif, il est difficile de déterminer celui-ci, le but n’étant pas d’épuiser le budget dès les premières heures ou les premiers jours.
- Nous sélectionnons les CPC (Coût Par Clic) en fonction des résultats des mots clés qui seront sélectionnés
- Nous réalisons un suivi précis de l’évolution et nous mettons tout en œuvre pour que les campagnes réussissent
Qu’est-ce qu’une campagne Google Adwords apporterait à ma société ?
L’objectif étant que votre société apparaisse sur la première page lors d’une recherche sur Google en fonction des mots clés sélectionnés correspondant à votre activité et sur un temps déterminé. Cela permettra de fédérer plus d’internautes et plus de conversions.
Le SEA vous permet de quantifier vos prospects, d’avoir des statistiques sur le budget alloué et un retour précis de votre campagne publicitaire.
Y a-t-il d’autres moyens d’être référencé ?
Les réseaux sociaux sont un véritable moyen d’obtenir une visibilité rentable. Cela permet d’être suivi par une communauté qui apprécie votre métier et votre savoir-faire, ou qui veut en savoir plus sur votre activité ou votre équipe, tout dépend de la stratégie que vous adoptez pour communiquer sur votre entreprise (une présence authentique auprès de vos clients, une communication sur vos produits ou vos réalisations…). Il est donc possible de créer des campagnes de Like par exemple ou de booster des posts stratégiques.